Politique

Selon le procureur général Éric Didier Tambo, le ressortissant français de 55 ans, Juan Remy Quilognot, ancien militaire installé en Centrafrique depuis huit ans travaillant dans le domaine de la sécurité privée et fixeur pour de grands médias internationaux, a été appréhendé, lundi 10 mai, à son domicile, dans le cadre d’une perquisition, par les hommes de l’Office central pour la répression du banditisme (OCRB), une unité spéciale de la police centrafricaine. À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des effets militaires, notamment des treillis, des armes, des rangers, des munitions et aussi des billets de banque qui circulent en République centrafricaine et en Afrique de l’Ouest, des dollars et même des euros.
 
Le Quai d’Orsay, lui, déplore ce qu’il accuse être l’instrumentalisation de l’arrestation pour viser la présence et l’action de la France en République centrafricaine. L’ambassade de France en Centrafrique exerce sa protection consulaire envers lui comme elle le ferait à l’égard de tout ressortissant français.

1 - Retrouver un important arsenal d'armes chez des civils sans autorisation officielle est considéré comme:

Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

2 - Pensez-vous que l'enquête en cours relève de la juridiction pénale:

Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

3 - Est-ce que le détenu devrait être extradé vers la France?

Loading ... Loading ...

4 - Votre zone géographique?

Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

Le Royaume-Uni par le biais de sa compagnie aérienne British Airways avait décidé, en janvier 2021 et de manière unilatérale, que tous les vols en provenance d’Accra (Ghana) ne pourraient plus atterrir dans le premier aéroport londonien de Heathrow mais seraient redirigés vers l’aéroport de Gatwick située en banlieue de Londres et accessible par voie ferrée.
 
De ce fait, le gouvernement ghanéen a appliqué un rapport de réciprocité en indiquant que les vols de British Airways iront atterrir à Kumasi et non la capitale Accra. Face à ce rapport de force, les conditions d’origine sont maintenues.

1- Que pensez-vous de la réaction du gouvernement ghanéen ?

Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire